إسأل طبيب الآن
الدكتور عبد الرحمن حجاج
طبيب
الأسئلة المجابة 3739 | نسبة الرضا 98%
طبيب
Salut docteur si vous me permettez j'ai une...
Salut docteur si vous me permettez j'ai une question
Je suis infirmière et la dernière fois au service d'urgence je me suis exposée au sang d'un patient et j'avais au niveau du doigt une petite lésion en arabe appelé بونتاف j'ai mis de l'alcool et il m'a pas piquer juste un peu lorsque j'ai mis une une grande qquantité
Le patient avait une infection urinaire,
lacrp à été 13,
إطرح سؤالك
إجابة الخبير: الدكتور عبد الرحمن حجاج
الدكتور عبد الرحمن حجاج
طبيب
الأسئلة المجابة 3739 | نسبة الرضا 98%
Le traitement:
Le contact avec du sang malade dans une zone cutanée exposée ou infectée rend la personne vulnérable aux infections par des maladies transmissibles par le sang, dont les plus importantes sont les virus B, C et VIH.
Mais les chances qu'il soit transmis de cette manière sont très minces.
Quant à l'infection urinaire, elle ne se transmet pas par le sang.
Il est recommandé de revoir les antécédents médicaux du patient si possible, ou d'examiner le sang du patient pour s'assurer qu'il est exempt de ces virus.
Diagnostic:
Le diagnostic d'infection est fait par un examen médical clinique, la connaissance des antécédents du patient, l'historique des vaccinations et des sérums qui ont été prélevés, en plus des examens pour les indications d'infection.
Nos conseils:
Recourir au service de médecine préventive de l'hôpital ou de l'organisme pour lequel vous travaillez.
إسأل طبيب
الدكتور عبد الرحمن حجاج
طبيب
الأسئلة المجابة 3739 | نسبة الرضا 98%
- 100% ضمان الرضا
- انضم الى 8 مليون من العملاء الراضين
المحادثات تتم ضمن هذه البنود